Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans moi
23 mai 2008

Dessins

J'ai envie de me remettre au dessin. C'est l'été, j'ai du temps, je lis pleins de magazines et j'adore m'inspirer des pubs.
Quand j'étais petite, je volais les ELLE ou les Marie Claire de ma mère, ou encore mes magazines de midinette, et je recopiais dans les moindres détails les mannequins et leurs fringues. J'ai des cahiers Canada remplis de touts pleins de ces croquis.

Oui bon donc voilà, j'ai beau avoir passé des heures de ma vie d'enfant et d'adolescente à gribouiller, je n'ai pas nécessairement un talent extraordinaire.

Problème numéro 1: Je ne sais dessiner que des filles. Je sais pas dessiner des hommes, ni des arbres, ni des fleurs, ni des chats, ni des nuages, et encore moins des chevaux.

Problème numéro 2: J'ai tout un kit d'aquarelle chez moi et je trouve que cette méthode (ainsi que le fusin) doivent être très intéressantes à travailler, mais je sais pas comment utiliser un pinceau correctement.

Problème numéro 3: Je sais pas dessiner sans avoir de modèles dans une revue ou quoi que ce soit d'autres devant moi. Donc bref je sais que copier, et en fait mes seuls dessins potables que j'ai retrouvés sont ceux de portraits. Zéro imagination je sais.

Un jour ou quelqu'un m'apprendra comment me servir de mon scanner, je posterai un dessin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie sans moi
Publicité
Ma vie sans moi
Publicité